« Mamannnnnn, papaaaaaaa, je m'ennuie ! L'été bat son plein et vous avez peut-être besoin d'un peu plus d'inspiration pour occuper vos enfants ET les enthousiasmer.
Mais comment s'assurer que vos enfants s'amusent sans avoir à jouer le jeu en permanence ? Dans ce billet, nous vous proposons 5 idées pour occuper vos enfants : de la construction en carton à l'exploration de la nature, en passant par le jeu libre. Que la récréation commence !
1. Construire, peindre et bricoler avec du carton
Le carton est un matériau polyvalent qui offre d'innombrables possibilités de création. Rassemblez de grands morceaux de carton et laissez vos enfants construire leur propre maison de jeu, château, magasin ou fort.
Encouragez-les à peindre le carton et à le meubler avec des coussins, des couvertures et d'autres accessoires pour donner vie à leur espace de jeu.
Conseil : avec Makedo , vous construisez avec du carton et vous vissez les pièces ensemble avec des vis spéciales réutilisables. Et pendant que vos enfants s'amusent avec leurs créations en carton, vous pouvez profiter d'un moment pour vous.
2. Experimenteer in de natuur met TerraKids
La série Terra Kids de Haba propose des outils et des jouets formidables pour initier les enfants à la nature. Pensez aux boîtes à insectes, aux jumelles, aux nichoirs et aux boussoles.
Encouragez vos enfants à sortir et à explorer la nature en utilisant ces jouets très amusants. Laissez-les explorer, étudier les insectes, observer les oiseaux et cueillir des fleurs.
L'exploration de la nature stimulera leur curiosité et les occupera pendant que vous vous détendrez et profiterez du plein air. Merveilleux, non ?
3. Construisons un camp
Il n'y a rien de plus amusant que de jouer dehors en été. Encouragez vos enfants à construire des camps dans le jardin. Ils peuvent créer leur propre aire de jeu avec des tentes, des couvertures, des cordes et des chaises.
Ils peuvent également jouer à cache-cache ou organiser une chasse aux trésors. Parions que vous profiterez d'un moment de tranquillité pendant qu'ils sont dans leur camp ?
Conseil : avec le kit de tente Pl-ug, vous disposez de tous les éléments nécessaires pour construire un camp à l'intérieur et à l'extérieur, sans avoir à piller les épingles à linge ou la boîte à matériel de papa.
4. Stimuleer open-ended play
Un jeu ouvert ? De quoi s'agit-il ? Il s'agit d'une forme de jeu sans règles ni objectif réel. Il permet à votre enfant de laisser libre cours à son imagination.
Rassemblez différents objets tels que des cubes, des brindilles, des planches, des coquillages et d'autres petits objets et mettez-les à la portée de vos enfants. Encouragez-les à créer leur propre monde imaginaire et leurs propres structures.
D'ailleurs, saviez-vous que cette forme de jeu favorise la résolution de problèmes et la créativité de vos enfants ? Pendant qu'ils construisent et créent, vous pouvez profiter d'un peu plus de temps libre.
Conseil : le jeu Piks d'Opi est simple et encourage le jeu libre. Par exemple, construisez la structure la plus originale sans laisser tomber une seule pièce.
5. Sortir dans la nature
Enfin, organisez une sortie amusante dans la nature ou dans votre propre pays. Avec le jeu de cartes « Buitenbeentjes'», une randonnée peut devenir une activité sympa pour toute la famille. Au fil des tâches, vous jouez, vous cherchez, vous discutez et vous vous promenez dans la nature en laissant libre cours à votre imagination !
Et pourquoi pas «Uitjes en Nachtjes» ? Ce livre super amusant avec 130 adresses pour tout le monde vous donne envie de partir à la découverte de la Belgique et des Pays-Bas, que ce soit dans un esprit d'aventure ou de détente. Tout est possible !
Quelle astuce allez-vous tester ? Faites-le nous savoir en nous taguant avec @fairplace et #fairplace sur les médias sociaux.