[email protected]

Fairplace conditions générales de vente

Le siège social de la sp Fairplace est situé à 8791 Waregem, Paanderstraat 76 (province de Flandre occidentale en Belgique, près de Courtrai). Les bureaux de Fairplace se situent à Courtrai, Rijselsestraat 23 (centre d'entreprises K-orner de HangarK). Notre entrepôt est situé à Vichte, chez l'entreprise Webship.

Fairplace est enregistré à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro BE 0846 299 660. Vous pouvez nous contacter à tout moment via le formulaire de contact ou via [email protected].


Les conditions générales suivantes s'appliquent à la vente de jouets et de matériel de jeu par l'intermédiaire de la boutique en ligne:

Application

Toute commande passée via les sites Internet www.fairplace.be et www.fairplace.nl donne lieu à un contrat de vente entre la sprl Fairplace (ci-après dénommée "vendeur") et un client (ci-après dénommé "acheteur").

Commande et paiement

Une commande est juridiquement valable dès que l'acheteur reçoit une confirmation de commande. Toute personne passant une commande auprès du vendeur est réputée majeure et accepte les conditions de livraison et de paiement.
Tous nos prix sont en euros et incluent 21% de TVA. Les frais d'expédition sont facturés en dessus mais sont clairement indiqués lorsque l'acheteur complète sa commande et paie. Le vendeur se réserve le droit de modifier ou de corriger à tout moment les prix affichés et les informations sur les produits.
Fairplace coopère avec son partenaire Multisafepay pour créer un environnement de paiement sécurisé. Cette plateforme de paiement est intégrée dans la boutique en ligne. Le paiement peut être effectué par carte de crédit (Visa ou Mastercard), via Bancontact/Mister Cash, via Maestro, via PayPal ou iDEAL (les Pays-Bas).

Livraison

Actuellement, les produits ne sont livrés qu'en Belgique, aux Pays-Bas et en France. Le vendeur s'efforce de livrer les produits commandés dans les meilleurs délais et donne une date de livraison indicatif à l'acheteur. Nous soulignons que cette indication est purement indicative, et que le vendeur ne peut être tenu responsable des retards qui surviennent hors de son contrôle. L'acheteur est également responsable de la saisie correcte de l'adresse de livraison.
Les livraisons du vendeur sont effectuées par l'intermédiaire du partenaire Webship. Fairplace ne peut être tenu responsable des retards de livraison. Conformément à la loi du 6 avril 2010, le délai maximum de livraison est de trente jours, sauf convention contraire. Si ce délai de livraison n'est pas possible, le vendeur doit en informer l'acheteur en temps utile et l'acheteur a le droit d'annuler la commande, sans frais supplémentaires. Les sommes déjà versées seront alors remboursées dans les 30 jours.

Réserve de propriété

La marchandise commandée reste la propriété de la sp Fairplace jusqu'au paiement intégral du prix, y compris la TVA, les frais de port et autres frais éventuels. En cas de non-paiement, nous nous réservons le droit de reprendre la marchandise, de plein droit et aux frais de l'acheteur.

Droit de renonciation et de retour

Conformément à la loi du 6 avril 2010, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours pour annuler l'achat des produits au vendeur. L'acheteur doit toujours en informer le vendeur par écrit (par email [email protected] ou via le formulaire de contact sur le site) et renvoyer les produits refusés au vendeur, aux frais de l'acheteur. L'acheteur doit retourner les produits dans une boîte en carton robuste, intacte et inutilisée, accompagnée d'une preuve d'achat écrite. En aucun cas, les retours non déclarés ou insuffisamment affranchis ne seront crédités.

Les articles qui nous sont retournés dans les conditions décrites ci-dessus seront remboursés par nos soins dans un délai de dix jours ouvrables. Les frais d'expédition, encourus par nous ou par vous, ne seront pas remboursés, vous recevrez donc le prix d'achat moins le montant des frais d'expédition. Cependant, s'il s'agit d'un article qui n'a pas été livré correctement par la sprl Fairplace, nous prenons en charge les frais d'expédition.

Garantie

Le délai de garantie légal pour les vices cachés et la garantie en cas d'achat par le consommateur s'appliquent à tous nos produits. Nous sommes responsables de tout dommage résultant d'une faute intentionnelle ou d'une négligence grave, mais nous ne pouvons être tenus pour responsables de tout dommage général ou indirect particulier, de quelque nature que ce soit, subi par l'acheteur.

Plaintes

Nous vérifions tous nos articles avant de les envoyer et nous nous assurons qu'ils sont correctement emballés. L'acheteur s'engage à vérifier la commande à la livraison. N'acceptez jamais un emballage endommagé pendant le transport et vérifiez votre envoi dès sa réception. Si vous constatez des dommages sur les articles que vous avez commandés, nous vous prions de nous en informer immédiatement et, si possible, de nous envoyer une photo de l'article endommagé par e-mail. Ne jetez jamais l'emballage postal avant d'avoir vérifié que votre envoi est en bon état.

Si vous avez une plainte, veuillez nous envoyer un courriel ([email protected]). Chaque plainte est prise au sérieux et nous essayons de trouver une bonne solution ensemble.

Vie Privée

Pour passer commande sur www.fairplace.be, vous devez obligatoirement nous fournir vos coordonnées. Nous utilisons ces informations pour traiter votre commande, la livraison et suivre votre paiement. Les données ne peuvent être utilisées à des fins publicitaires que si l'acheteur y consent, mais uniquement à des fins d'adresse de l'acheteur.

Ces données ne seront pas transmises, louées ou vendues à des tiers. L'acheteur a toujours le droit de consulter et de corriger ces données, conformément à la loi sur la vie privée. Sur demande (par courriel à [email protected]), nous supprimerons vos données de notre base de données. Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, vous pouvez toujours nous contacter. Notre intention absolue est d'accroître la confiance dans l'achat de jouets en ligne et non de les trahir.

Preuve électronique et séparabilité

Toutes les parties acceptent les preuves électroniques (par ex. les e-mails) dans le cadre de leurs relations mutuelles.

Si l'un des articles des présentes conditions générales est déclaré nul et non avenu, cette nullité n'affectera pas la validité des autres articles.

Droit applicable

Tous les contrats entre la sprl Fairplace et le client sont soumis au droit belge. Les tribunaux belges sont seuls compétents.




En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »